Actus

La kermesse de l'Écluse

programme de la kermesse

Chers sympathisant(e)s,

En espérant vous trouver en pleine forme, tout bronzés et requinqués par ce superbe été…

Peut être avez-vous entendu des rumeurs sur la « fermeture » de l’écluse.

La venue surprise d’une commission de sécurité a en effet abouti récemment à un arrêté de fermeture, obligeant l’association à effectuer les travaux préalables à la réouverture au public. Rien de nouveau en fait ! Simplement, la suite logique de la signature du bail en décembre dernier.

Aaaahhh ces travaux, toujours ces travaux … !!! Comment donc  les financer ??? Comment garder espoir ???

Et bien, pour commencer noter la date du SAMEDI 30 AOÛT dans vos agendas respectifs.

Prévue depuis quelques mois, LA KERMESSE DE L’ÉCLUSE va permettre, on l’espère, de réunir  tous les amoureux de l’écluse d’autrefois et les curieux retardataires qui n’auraient pas encore eu l’occasion d’y mettre un pied.

Ouais, et où donc si on ne peut pas ouvrir la maison au public ???

Et bien chez les voisins DU TEMPS DES CERISES pardi! (malin hein ?!)

Lors de cette festive journée, vous pourrez, de 14h à 22h, à loisir dans l’ordre ou dans le désordre : boire, manger, créer des objets textiles, faire réparer vos vieux vélos, assister à une émission de web radio, sérigraphier vos tee shirts, fabriquer un savon naturel ou des badges, participer à un atelier d’écriture, prendre des nouvelles de Jino et Ginette, regarder des courts-métrages, jouer sur une borne d'arcade, assister à un concert et même vous faire masser !

Pour les donateurs qui avaient répondu à la souscription fin 2013, ce sera également l'occasion de venir récupérer votre cadeau.

Bref, des chouettes trucs à faire avec pleins de gens supers sympas, charmants, intelligents, talentueux et drôles. (Et modestes en plus !)

Vous pouvez trouver les horaires des différents ateliers en pièce jointe.

L’entrée et la participation aux ateliers est «prix libre», c’est-à-dire que chacun apprécie ce qu’il donne en  sachant que des frais ont été engagés pour l'organisation de cette  journée et que l'argent récolté servira à effectuer les travaux indispensables à la réouverture du lieu.

Pour maintenir un espace collectif de libertés et d’indépendance !
 
N’hésitez surtout pas à faire passer le message dans vos cercles respectifs et venez nombreux !

A vite !!!

Le collectif de l'écluse

Radio Écluse