Actus

Nouvelles d'avril

les nouvelles d'avril ont disparu... c/c de la newsletter :


Que se passe-t-il à l’Écluse, wesh à l’Écluse ?

 

Les Permanences, wesh les permanences, :

-Mercredi 9 et 23 Avril de 14h à 18 h

Afin de lier un premier contact avec le lieu, dans un moment propice, une ou des personnes vouée(s) lors de ces 4 heures, à faire découvrir l’espace et les projets qui s'y inscrivent, ainsi qu'a dialoguer sur le pourquoi un tel lieu, vous accueille avec la possibilité de boire un coup ma gueule.

Il y aura au même horaire de cette permanence un atelier graphique pour plus d'infos... vient ma gueule.

 

♣♠♦♥♦♠♣

 

Y'a des projections de films, wesh des projections,

prévus genre le 23 avril à 19h au sujet de l'avortement

 

"face a la recrudescence des discours des intégristes religieux de tout poils , au recul espagnol , nous parlons se soir de l'avortement avec en introduction un documentaire sur le sujet. S'en suivra une discussions avec la salle afin de comprendre pourquoi on lieu ses nouveaux recule fasse a des droits que l'on pensaient acquis et comment faire pour ne pas en perdre encore de nouveau !!! un point sur la situation local pourra être fait "

 

prévus genre le 30 avril à 19h « Films du dimanche » Nanar Day (poisson d'avril style)
« Batman » sorti en 1966, réalisé par Leslie H Martinson et « Galaxie Quest « 
Le terme "nanar" est employé par certains cinéphiles pour désigner des films particulièrement mauvais qu'on se pique de regarder ou d'aller voir pour les railler et/ou en tirer au second degré un plaisir plus ou moins coupable. Soit, selon la définition d'un amateur, "un navet tellement navet que ça en devient un dessert".
Inscription oblige : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Y'a un atelier traduction, wesh de traduction,
Aura lieule mercredi 9 et 23 avril tout comme la permanence de 14h à 18hC'est un atelier qui consiste à traduire, d'une autre langue au français et vise vers ça, des documents qui nous tiennent à cœur et que l'on considère de la plus haute importance que celui-ci soit traduit au plus vite, parce qu'ils informe et éclairent sur le monde et/ou parce que ils nous font délirer.

 

 

♣♠♦♥♦♠♣

 

Y'a l'jardin qui s'printemps wesh qui s'printemps,

une extension (terrasse) de la cabane prend forme. Les humains préparent le sol afin que les graines puissent s'y loger et croître.

Vous pouvez toujours venir prêter la patte pour que celle-ci puissent prospérer.

Une petite porte d’accès, reste le dimanche où l’affluence y est plus concentrée, pour nouer un premier contact cela me parait idéal,

Vous allez voir, elles/ils sont cool... ←

 

♫☼♫

 

Y'a Un atelier d'écriture, wesh d'écriture,

aura lieu le Jeudi 10 avril à partir de 18h33-20h03

Sur le thème non imposé* de « qui je suis », pour une présentation hors protocole, on ne sera même pas obliger de partager son texte au terme de l'atelier.

Inscription oblige : contact Dino : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

*(non imposé, car si ton délire est de venir écrire en groupe, et pouvoir partager par cette excuse là c'est cool aussi)

 

♣♠♦♥♦♠♣

 

Y'a l’aménagement du sous-sol wesh du sous-sol,

On a eu un avis sérieux concernant les travaux à effectuer, le coût que cela pourrait représenter. Cela va se traduire par une isolation ferme et rigoureuse du toit car tout découle de là. Et d'autre chantier qui suivrait par la suite, nous vous tiendront informer dés le début du chantier, afin de mobiliser les personnes intéressées.

À tôtbien...

 

♣♠♦♥♦♠♣

 

Y'a les émissions de radios qui s’enchaînent wesh qui s’enchaînentde semaine en semaine :

 

Le Mardi 21h : Émission PENICHE

Mercredi 20h : Radio ELIEM

Jeudi 20h : Radio POIVRON

Vendredi 19h : ORGASME FINAL et BWITCHES une semaine sur deux, vendredi 4 sera bwitches...

 

 

Pt'ite Info en plus T'as vu...

 

Suite à l'étude de notre fonctionnement par l'administration fiscale, l'association l'écluse est officiellement éligible au mécénat. C'est-à-dire qu'on a la possibilité d'émettre un reçu fiscal permettant aux donnateurs-trices de déduire 66% du montant de leur don de leur impôt sur le revenu. On compte vous donner ce papier au même moment que les petits cadeaux liés à la campagne de souscription de fin 2013. Si vous en avez besoin avant, n'hésitez pas à nous le demander !


 

Radio Écluse